La république dominicaine : meilleure destination golf

Vous cherchez une destination pour pratiquer ce sport de haute précision ? Assurez-vous d’emporter vos meilleurs clubs. Le pays des Caraïbes a été élu le meilleure destination golfique de la Caraïbes en 2016, par les électeurs qui sont membres de la Organisation mondiale du golf. Les résultats publiés par la World Golf Organisation n’étaient pas entièrement surprenants. En fait, les amateurs de ce sport savent déjà que la République dominicaine a remporté cette distinction pour la troisième fois consécutive, ce qui ne laisse aucun doute sur la qualité et l’attrait de l’offre de terrains et complexes de golf dans le pays.

Un paradis pour les golfeurs

Jouer au golf en République dominicaine est une expérience unique non seulement pour la qualité et la beauté naturelle des parcours mais aussi pour l’offre touristique complémentaire, l’hospitalité des gens et le climat de rêve.

La République dominicaine est devenu un arrêt obligatoire pour les golfeurs professionnels ou amateurs. Elle compte actuellement 28 parcours, dont certains ont été conçus par des noms reconnus tels que Pete Dye.

Les terrains de golf ne sont pas les seuls à faire de cette ville l’une des destinations les plus attrayantes pour la pratique de ce sport. Les infrastructures qui soutiennent les stations, à savoir les routes modernes reliant les principales destinations touristiques de l’île la plus célèbre des Caraïbes, permettent aux golfeurs de jouer sur plusieurs parcours en un court séjour, toujours entourés de paysages époustouflants.

Pour vous donner une idée, rien qu’à Bávaro et Cap Cana sur la côte est de la République dominicaine : il existe actuellement 10 terrains de golf situés à une demi-heure de route les uns des autres. La possibilité de faire le tour des différents parcours, en emportant tout l’équipement nécessaire avec vous et votre famille, est facilement réalisable. Et, grâce à tous les accès disponibles, vous pouvez également profiter de votre temps libre pour vous familiariser avec la culture et le commerce locaux.

Les joueurs, qui séjournent à Punta Cana peuvent également visiter rapidement le site Casa de Campo à La Romana.

Pour ceux qui séjournent à Saint-Domingue, les routes sont également très accessibles. Dans ce cas, nous vous recommandons le parcours Gary Player au Guayaberry Golf Club et Terrain de golf Los Marlines au Metro Country Club, situé à proximité.

Hébergement et autres activités

L’hébergement est un point fort en République dominicaine et l’offre est très large. Les stations et hôtels tout compris, présents dans tout le pays, sont l’une des options préférées pour les avantages offerts par les installations : piscines intérieures et extérieures, bars et restaurants de différents styles, salle de sport et le plus demandé : l’espace spa, avec toutes sortes de massages et de traitements. Il existe également des hébergements moins traditionnels, comme les petits hôtels-boutiques, plus intimes, les cabanes privées au milieu d’une nature exubérante ou, pour les groupes écologiques, les auberges qui fonctionnent selon les principes de la préservation de l’environnement.

Outre les belles plages et la vie nocturne animée, Punta Cana possède des magasins de marques internationales pour le shopping et des parcs à thème, où les amis peuvent vivre des sensations uniques en sautant sur une tyrolienne en pleine nature, en traversant des ponts suspendus et autres sports extrêmes.

À Puerto Plata, sur la côte nord, la ville de Cabarete est connue pour ses excellentes conditions de mer pour le surf, la planche à voile et le kitesurf. Lorsque le soleil se couche, les bars et les clubs de la côte invitent les touristes à sortir et à s’amuser jusqu’à l’aube, à danser et à rencontrer de nouvelles personnes. À Puerto Plata, il y a aussi le Rincón del Merengue pour profiter du rythme des Caraïbes.

A visiter lors de votre séjour

Samaná

Faire une halte dans la péninsule de Samaná est un autre excellent plan. Les nombreux bateaux coulés et les récifs coralliens sont un paradis pour les amateurs de plongée. À proximité, dans la municipalité de Miches, visitez la célèbre montagne ronde, du haut de laquelle vous pouvez obtenir une vue spectaculaire à 360 degrés sur les plages, les lagunes et les montagnes, c’est une expérience inoubliable.

Saint-Domingue

À seulement 3 heures de ces lieux, la capitale de Saint-Domingue satisfait le désir de ceux qui s’intéressent à la culture de la destination visitée. La ville coloniale est un lieu unique où le passé respire dans les rues pavées et les bâtiments majestueux de l’époque coloniale. Il existe plusieurs musées, galeries d’art et restaurants où l’on peut déguster les meilleurs plats dominicains et la cuisine internationale. Une sortie amusante consiste à connaître, goûter et fabriquer des barres de chocolat avec le cacao dominicain de renommée mondiale.

Saona

Pour ceux qui préfèrent la déconnexion totale et la relaxation au contact de la nature, l’île paradisiaque de Saona, dans le sud-est du pays, est l’endroit idéal pour se reposer face à une mer incroyable et des palmiers en arrière-plan. Les dunes de Baní, également au sud, offrent différents types de sable, des cactus et des buissons et des plages, un paysage de désert unique dans les Caraïbes.

La province de Pedernales

Si l’esprit est plus alternatif, la destination idéale est la province de Pedernales, dans le sud-ouest du pays. Là, la Bahía de las Águilas offre quelques-unes des plus belles plages de la République dominicaine. Situées dans le parc national de Jaraguá, elles sont protégées et ne comptent donc aucun hôtel ni restaurant. La tranquillité de l’eau est telle qu’elle permet aux touristes de vivre une expérience de plongée incomparable, tandis que le sable blanc contraste avec le vert de la végétation luxuriante de la Sierra de Bahoruco, offrant un paysage impressionnant.

Jarabacoa

Avec des montagnes, des côtes et des rivières, les options sont infinies à Jarabacoa, l’une des régions de la Cordillère centrale. Là, les voyageurs peuvent faire un vol en parapente, grimper au sommet du Pico Duarte, à 3 087 mètres d’altitude, ou faire du rafting sur la rivière Yaque del Norte, une autre excursion amusante qui se termine également par un délicieux repas typique.

Plan du site