La relation entre le sport et le voyage : des activités et de la découverte

Un entraîneur et bloggeur a expliqué ce que les voyages signifient pour lui, comment il combine voyage, régime et entraînement, et comment se mettre en forme pour l’été et le traverser tout aussi facilement. Voici ses mots :

Parlez un peu de vous et de votre travail !

« Que puis-je dire, j’ai passé une vie entière dans l’entraînement et surtout dans le fitness. J’ai commencé à aller à la salle de sport quand j’avais 15 ans, à l’époque où ils ne s’appelaient pas clubs de gym mais simplement salles de sport, car comme beaucoup d’adolescents j’avais quelques kilos en trop, c’était en 1989 ». Raconte-t-il.

Ce n’était pas le coup de foudre, surtout quand on est un enfant, la fatigue n’est pas vraiment appréciée. Mais grâce à son premier instructeur qui m’a encouragé à s’entraîner et à quelques kilos perdus, il a commencé à se passionner. Il a commencé à étudier, à suivre des cours sans jamais s’arrêter jusqu’à aujourd’hui, et presque 21 ans ont passé. La passion s’est transformée en travail, d’abord en tant qu’instructeur de salle, puis en tant qu’entraîneur personnel. Après 14 ans d’expérience dans des clubs de fitness, il a réalisé qu’il voulait offrir quelque chose de plus sur la scène du fitness et il a décidé de fonder sa salle de sport, non seulement un espace optimisé pour ceux qui veulent s’entraîner sous la direction d’un entraîneur personnel, mais un concept d’entraînement qui provient de la fusion de toutes les disciplines qu’il a étudié ces dernières années. En ne sélectionnant que les parties scientifiques et réellement fonctionnelles pour l’entraînement et en éliminant autant que possible toutes ces babines qui inondent malheureusement le monde du fitness.

Les trois conseils que vous donneriez aux lecteurs qui veulent être en forme pendant l’été.

1- La première et la plus importante est : vous devez vous mettre en forme pour rester en été ! Donc, faites de l’exercice toute l’année, pas deux mois avant les vacances.

2- Deuxièmement, sous réserve du premier point, si vous êtes allé à la salle de sport toute l’année, peut-être que pendant les vacances, faites quelque chose de nouveau, des sports nautiques si vous allez à la plage, ou des activités de plein air si vous allez à la montagne. Essayez d’être actif, mais en même temps, essayez d’arrêter de vous amuser. Si vous voulez faire des entraînements de gym ou des entraînements libres du corps, préférez toujours les exercices où vous utilisez beaucoup de muscles, les squats, les burpees, les flexions de bras, si vous pouvez faire des tractions, ce sont les exercices auxquels vous devez consacrer votre temps.

3- Finalement, les exercices d’isolation des fesses, de l’intérieur de la cuisse et de l’extérieur de la cuisse sont toujours relégués au second plan par rapport à ceux qui offrent une grande amplitude de mouvement. D’ailleurs, il n’existe pas d’exercices pour une perte de poids localisée !

Comment gère-t-il personnellement son alimentation et son entraînement lorsqu’il est en vacances ? Se laisse-t-il tenter par des expériences gastronomiques et vinicoles locales ?

Tout d’abord, il faut clarifier un fait important : il n’y a pas d’aliments qui fiassent graisser ou d’autres qui faisant diminuer ! mais la quantité C’est donc la quantité de nourriture qu’il consomme qui lui fera perdre sa forme et prendre du poids, et non ce qu’il mange. Cela fait des années qu’il explique à ses élèves qu’ils ne doivent se priver de rien mais faire attention aux quantités. La première chose à faire est de savoir, au moins dans les grandes lignes, quels sont vos besoins caloriques quotidiens et, à partir de là, de décider ce que vous allez manger.

Prenons un exemple : vos besoins caloriques sont de 1500 calories par jour et vous voulez manger un merveilleux cannolo à Catane, pour voir combien de calories il contient. Grâce à Internet, c’est maintenant très simple : mangez-le, appréciez-le, mais rappelez-vous que pendant la journée vous aurez 1500 calories de moins que celles du cannolo. Avec cette méthode, qui est aussi la seule à avoir une base scientifique, nous pouvons rester en forme sans devoir renoncer aux plaisirs de la table. Malheureusement, cela ne s’applique pas à l’alcool, il n’existe pas de dose minimale sûre, nous devons donc l’éviter autant que possible.

Voyage et sport : pense-t-il qu’ils génèrent des émotions similaires ?

Elles peuvent toutes deux être considérées comme des activités de découverte. Le sport, et à son avis encore plus l’entraînement, est la découverte de vos capacités physiques et mentales, donc un voyage à l’intérieur de vous-mêmes. Au contraire, le voyage consiste à découvrir les facettes de la planète.

Plan du site