4 conseils pour faire de la randonnée en Australie

L’Australie est une destination de choix pour ceux qui aiment l’aventure et la nature. C’est en fait l’un des endroits les plus populaires auprès des routards pour un voyage de randonnée. Ce pays peut offrir du soleil, des îles, des déserts, de la forêt tropicale, des plages, le grand récif corallien et des espèces animales uniques. Si vous souhaitez partir en randonnée dans ce pays à couper le souffle, jetez un œil à ces conseils qui pourraient vous aider.

Ne vous contentez pas des destinations les plus touristiques

Savez-vous que l’Australie compte plus de 500 parcs nationaux ? Il y en a quelques-uns que la plupart des gens connaissent. Pourtant, il y a beaucoup de trésors cachés que tout aventurier devrait essayer de connaître. Une excellente idée pour les découvrir est de parler aux habitants et aux personnes qui travaillent dans votre hôtel, par exemple. Google Maps peut également vous être d’une grande aide dans ce domaine. Si vous partez en randonnée dans un endroit isolé, il se peut que vous rencontriez des problèmes avec votre signal mobile. Si c’est le cas, essayez un booster de signal pour améliorer votre expérience.

La nature n’est pas la seule à être exceptionnelle

Il y a beaucoup de grandes et charmantes villes dans ce pays. Dans ces endroits, il y a une vie nocturne animée. Vous trouverez des bars et des boîtes de nuit pour prendre un verre avec des amis et vous amuser. Vous pourrez même essayer la Goon, la boisson préférée des Australiens. Les jardins à bière ont fleuri ces dernières années, alors si vous aimez la bière, vous aurez l’embarras du choix. Melbourne, Sidney et Brisbane sont quelques-unes des grandes villes que vous ne pouvez pas manquer ! 

Toujours prévoir où vous allez aller et comment

Comme vous le savez peut-être déjà, l’Australie connaît des conditions météorologiques extrêmes. Il peut faire terriblement chaud en été, froid glacial en hiver, ou pluvieux le reste du temps. Vous devez savoir qu’il y a des endroits que vous devez éviter pendant certaines périodes de l’année. Par exemple, il fait terriblement humide dans le nord entre les mois de novembre et mars. 

Choisissez le meilleur hébergement pour vous

La randonnée en solitaire n’est pas une expérience solitaire en Australie. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses auberges où vous rencontrerez des personnes qui sont dans la même situation. En outre, le personnel de ces lieux peut vous fournir des informations sur les endroits où aller et la façon de voyager. N’oubliez pas que ces personnes sont de précieuses sources d’information. Airbnb est une autre excellente alternative à examiner également. De nombreux campings y sont répertoriés avec tout l’équipement dont vous aurez besoin : cuisines, salles de bains et, bien sûr, barbecues !

Si vous décidez de partir en randonnée en Australie, vous ne serez pas déçu. C’est un pays qui dépassera certainement vos attentes. Les lieux étonnants que vous rencontrerez ne quitteront jamais votre mémoire. Vous pourrez être actif en plein air, car le soleil ne risque pas de vous abandonner. Emportez tout ce dont vous avez besoin et profitez simplement de l’expérience !

Plan du site